<span>UNPI</span> 28UNPI 28

UNPI 28 - Lucé Chartres
Chambre Syndicale de la Propriété Immobilière Eure et Loir

Assemblée Générale 2023

La Chambre des Propriétaires d’Eure-et-Loir UNPI 28 a tenu son Assemblée Générale, le vendredi 9 juin dernier, à la médiathèque de Luisant, «la Pleiade» devant une assistance nombreuse et attentive, de plus de 70 adhérents.

Le Président Départemental, Patrick Lester, a accueilli à cette occasion, Denis Lapôtre, Président UNPI de l’Aube et administrateur national, représentant le Président National, Christophe Demerson, empêché au dernier moment, lequel, avec beaucoup d’humour, a fait le tour d’horizon, des préoccupations actuelles, des propriétaires (DPE, impôt foncier, GMBI, coût des travaux…)et des actions engagées par l’UNPI au niveau national.

Étaient également présents : Monsieur Luc Lamirault, Député d’Eure-et-Loir, Monsieur Bertrand, Massot, Maire de Luisant, Maîtres Louis Marceul et Virginie Deniau, respectivement, Président et secrétaire de la Chambre des Notaires d’Eure-et-Loir.

Comme celle-ci s’y était engagée l’année dernière, Elisabeth FROMONT, premier adjoint au Maire de Chartres, a présenté le rapport d’étape de la commune sur le permis de louer.

Ensuite, Monsieur Guillaume Kasbarian, Député de la première circonscription d’Eure et Loir et Président de la Commission Economique de l’Assemblée Nationale, a présenté ,avec conviction, sa proposition de loi sur la protection des logements contre l’occupation illicite ( SQUAT).

De nombreux échanges ont alors eu lieu avec la salle.

Lors de l’assemblée, le rapport moral et d’activité, ainsi que le rapport financier ont été adoptés à l’unanimité.

Le tiers sortant des administrateurs a été réélu (Maîtres Bergue , Godfrin et Lester, ainsi que Christophe Boucher).

Cette manifestation s’est terminée par la remise de la médaille de l’UNPI à Nicole Levêque, et à Maître Claude Bergue, respectivement, administrateur consultant pour l’UNPI 28 à Dreux et à Luce-Chartres et ce depuis 2006 et 2009 .